Communiqué de soutien aux salariés de l’hôpital Jean-Bouveri de Montceau les Mines

L’Union Nationale des Syndicats FORCE OUVRIÈRE de la Santé Privée apporte son soutien aux salariés de l’hôpital Jean-Bouveri de Montceau les Mines dans leur combat contre la fermeture de la chirurgie.
Pour l’Union Nationale des Syndicats FORCE OUVRIÈRE accepter cette fermeture, c’est permettre aux tutelles le démantèlement progressif de l’Hôpital de Montceau dans le cadre de la mise en place des GHT.
FORCE OUVRIÈRE refuse que la prise en charge des patients se fasse dans une logique comptable et n’accompagnera pas les mesures drastiques de réduction des budgets dans les hôpitaux publics et privés non lucratifs.
FORCE OUVRIÈRE, avec ses élus, mettra tout en oeuvre pour faire reculer l’ARS de
Bourgogne/Franche Comté dans son projet. Cette fermeture ne serait pas sans effet négatifs sur l’activité de la médecine. Par un effet domino, c’est l’ensemble des personnels, tant du secteur public que du secteur privé à but non lucratif ,qui seront touchés.
Dès maintenant les autorités de tutelle doivent stopper leur projet et ouvrir des négociations avec les représentants du personnel. L’ARS doit revoir sa copie. Cette situation néfaste, aussi bien, pour les personnels que pour la population doit cesser au plus vite. Il ne doit pas y avoir de fermeture de la chirurgie à Montceau.
Paris le 3 mai 2018