Communiqué de soutien aux salariés du groupe KORIAN en grève le 4 juillet 2022

Lors de la dernière séance des Négociations annuelles obligatoires, les délégations FO et CGT ont quitté la table des négociations.

KORIAN a fait des propositions qui ne répondent en aucun cas aux intérêts des salariés du groupe.

En 2021 le groupe KORIAN avait obtenu un chiffre d’affaires, en progression de 11 %, soit 4,311 milliards d’euros. Dans un communiqué de presse, le groupe KORIAN expliquait, le 25 avril 2022, que le chiffre d’affaires est en croissance de 7,4 % pour le 1er trimestre 2022.

Ces bons résultats ne doivent pas uniquement servir à enrichir les actionnaires. Ils doivent servir à améliorer le quotidien de ses salariés. C’est la raison pour laquelle FORCE OUVRIÈRES REVENDIQUE :

  • La revalorisation générale des salaires pour l’ensemble des salariés
  • La prise en compte de l’ancienneté
  • La mise en place de la subrogation lors de arrêts de maladie

FORCE OUVRIÈRES appelle à une journée de grève et de manifestation dans l’ensemble des établissements du groupe KORIAN le lundi 4 juillet 2022.

L’Union Nationale des Syndicats de la Santé privée FORCE OUVRIÈRE apporte son soutien total aux salariés grévistes du groupe KORIAN. Elle exige de la part de la direction de répondre dans les plus brefs délais aux revendications légitimes des salariés en grève.

Son secrétaire général sera présent aux côtés des grévistes, devant la clinique de l’Estran à Siouville-Hague dans la Manche à partir de 13 h 30.

Paris, le 1er juillet 2022

Le Secrétaire général

Franck Houlgatte