Le Comité Confédéral National de FORCE OUVRIERE a décidé, fin septembre à une très large majorité, de mener le combat contre les ordonnances MACRON. Ce combat s'inscrit dans la suite de celui mené contre la Loi EL KHOMRI dont FORCE OUVRIERE demande l'abrogation.
Le CCN a mandaté le Bureau Confédéral pour prendre contact avec les autres Organisations Syndicales pour l'organisation d'une journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles avant la ratification des ordonnances.
Le 24 octobre, FO - CGT - Solidaire et les Organisations étudiantes et lycéennes ont décidé d'appeler à la mobilisation le 16 novembre 2017.
L'Union Nationale des Syndicats FORCE OUVRIERE de la Santé Privée s'engage donc dans la préparation du 16 novembre.
Face aux attaques du Gouvernement contre le Code du Travail, les Conventions Collectives Nationales, les Institutions Représentatives du Personnel, la Sécurité Sociale, l'Assurance Chômage, les Services Publics (éducation, hôpitaux, nous n'avons d'autre issue que le rapport de force d'autant que le patronat se frotte les mains avec tous les cadeaux qui lui sont faits.
Pour mettre un coup d'arrêt à cette politique, le 16 novembre ne suffira pas et d'ores et déjà se pose la question du lendemain.
C'est pourquoi il est nécessaire d'organiser des Assemblées Générales y compris en intersyndicales si c'est possible, et de poser les revendications et de discuter de la grève et de sa reconduction.