Soutien à la grève des urgences de l’Hôtel-Dieu Le Creusot du groupe SOS Santé
Un mouvement de grève a débuté aux urgences de l’hôpital du Creusot, en Saône-et-Loire, lundi 20 mai 2019 : 85% du personnel paramédical est en grève depuis 6 heures du matin.
Ce mouvement fait suite à la dégradation des conditions de travail qui favorise l’insécurité des patients et du personnel soignant. Les revendications des personnels grévistes sont multiples. Ils réclament dans un premier temps une amélioration de leurs conditions de travail, avec une revalorisation des salaires et une hausse des effectifs pour soulager la hausse de fréquentation. À ce jour, les négociations avec la direction n'ont pas abouti. Les personnels ont décidé de reconduire la grève.
Avec 18 000 salariés, 495 établissements et services et 1 milliard d'euros de chiffre d’affaires, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne.
L’Union Nationale des Syndicats FORCE OUVRIÈRE de la Santé Privée soutient sans réserve la mobilisation mise en place par les salariés du groupe SOS SANTE avec leur organisation syndicale pour obtenir satisfaction dans les meilleurs délais sur l’ensemble de leurs revendications.
Paris, le 22 Mai 2019